Un accompagnement individuel menant à une réduction du risque de burnout

Un service efficace et accessible

Fonctionnement

Le PBT permet d'identifier d'une manière précoce les individus à risque au sein d'une organisation, grâce au questionnaire dynamique et confidentiel mis en place pour chaque employé. Lorsqu'un individu obtient un diagnostic de risque élevé, il lui est possible de se mettre en relation avec notre réseau d'experts.

Ceux-ci prennent en main la personne en difficulté et réduisent progressivement le risque via des sessions individuelles spécialement conçues pour prévenir le burnout. Les résultats du questionnaire communiqués via le reporting individuel servent de base pour analyser les sources du problème et permettre à l'individu de progressivement identifier les chemins menant à une état plus serein, conscient des améliorations et des solutions possibles.

L'avantage de cette approche est fondamental : l'individu améliore son état tout en continuant à travailler et évite ainsi l'état critique de burnout avéré et la déconnexion avec le milieu professionnel. 

Les experts

Qui sont ces experts dont la mission d'accompagnement est centrale dans une optique de prévention du burnout ? Nous avons mis en place un réseau de spécialistes répondant à des critères de sélection élevés :

  • formation
  • expérience
  • orientation vers le prévention du burnout
  • certification obligatoire au PBT

Le réseau se compose d'individus mais aussi de sociétés spécialisées dans l'accompagnement de personnes.

Tout expert faisant partie du réseau doit obligatoirement avoir suivi avec succès la formation PBT et devenir "PBT certified partner".

Couverture géographique

Notre réseau s'étend actuellement dans les principales villes de Belgique et du Luxembourg. La proximité et la qualité des locations où se déroulent les sessions individuelles sont clés pour mettre les individus en difficulté à l'aise dès le premier contact avec l'un de nos experts. Les sessions s'effectuent en Néerlandais, en Français ou en Anglais.

Les aspects juridiques